Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une accro au Shopping
Chronique d'une accro au Shopping
Archives
7 novembre 2010

Les Femmes se font Belles pour les Hommes

C'est un sujet qu'il faut éviter d'aborder avec des féministes convaincues mais personnellement, je suis sûre d'avoir raison (^_^) Évidemment, les femmes ne se font pas belles uniquement pour les hommes. Personne n'aime sortir de chez lui habillé n'importe comment, les cheveux façon lion qui sort de la jungle et les restes de maquillage de la veille sous les yeux. Mais ça, c'est "la base" pour sortir de chez soi.
En tant que femme, on en attend beaucoup de nous. J'ai remarqué que les hommes sont toujours les premiers à dire "Le maquillage c'est pas important, nous on aime les filles naturelles" et bla bla bla. Mais en fait, dès qu'ils peuvent rigoler d'une nana coiffée un peu de travers, il le font. Je veux pas faire de généralités gratuites mais ce sont toutes des choses que j'ai pu observer dans ma courte vie de femme :D

La première chose qui me vient à l'esprit, ce sont les sourcils. Combien de fois j'ai entendu des mecs se moquer d'une fille "mono-sourcil" (Emmanuel Chain, je te salue :P). Bah moi, je vous dis que parfois, c'est pas que du bonheur de s'épiler les sourcils. T'as mal, tu pleures et après, ça peut même saigner voire faire des boutons. Donc c'est un peu facile de critiquer, je trouve. Parce que personnellement, je ne connais pas beaucoup de garçons qui s'épilent les sourcils ! Y'en a bien des qui essaient de faire genre mais moi je le sais qu'ils font ça aux ciseaux :P
Parlant d'épilation, ça aussi c'est un truc que les gars ne connaissent pas. Parce que quand t'es un homme c'est vive-le-rasoir ! Même les hommes qui n'aiment pas les poils bah ils font tout au rasoir. Jamais tu les verras sortir leur pot de cire et hop... aaaaaaïe ! Les filles, nous, on se doit d'être douce, lisses et soyeuses 24h/24. Alors à nous la souffrance. Parce que tout le monde le sait, les poils rasés bah ça reste pas doux, lisse et soyeux longtemps ! (environ 1h chez moi :P) Mais bon, c'est vrai qu'on se sent mieux après ^^

Revenons-en au maquillage. Toutes les filles se maquillent (ou presque), plus ou moins, mais en général, un petit peu de mascara pour avoir de jolis yeux et un coup de stick sur les boutons, personne ni échappe. Je me demande comment ça se passerait s'il n'y avait pas de garçon (et donc pas de potentiels futurs petits amis) à qui l'on doit plaire. Je ne dis pas ça d'un point de vue négatif car personnellement j'adore plaire, donc je me sens bien quand je me suis faite belle. Mais imaginons qu'il n'y ait personne à qui plaire! Alors l'intérêt de se maquiller deviendrait moindre... Surtout que nos boutons disparaitraient bien plus vite s'ils n'étaient pas recouverts toute la journée d'un produit chimique! :P
M'enfin bref, je ne regrette rien, ça nous oblige à nous entretenir... ;)

Cet article est dédicacé à tous les hommes exigeant, et aux femmes qui les respectent.

Publicité
Commentaires
Chronique d'une accro au Shopping
Publicité
Newsletter
Publicité